Digital Manufacturing Solutions

Bientôt disponible: Webinar Solid Edge et NX CAD

Fournir votre adresse courriel ci-dessous pour être informé dès que disponible

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Ressources pour le télétravail

Liens rapides: Solid Edge - NX

Nous faisons face à de nouveaux défis engendrés par la pandémie de Covid-19. Restons positifs et rappelons-nous que l’humanité a déjà su traverser d’autres pandémies dans le passé et en est ressortie plus forte. Ce ralentissement des activités peut offrir une bonne occasion pour le rattrapage de projets ou pour passer plus de temps sur l’apprentissage. Cette page spéciale Covid-19 est conçue à cet égard avec des instructions à propos de l’utilisation des licences à domicile et les possibilités d’apprentissage.

Afin de supporter les usagers Solid Edge, Siemens peut fournir une licence spéciale Covid-19. Cette licence est prévue pour vous donner les possibilités suivantes :

1.      Exécuter Solid Edge à distance sur le poste de travail du bureau.

2.      Exécuter Solid Edge localement sur le poste de travail personnel de l’employé à la maison.

Cet article explique la démarche pour l’utilisation de cette licence spéciale pour les 2 options de télétravail.

Exécuter Solid Edge à distance sur le poste de travail du bureau.

Actuellement, si vous avez une licence de type fixe (node locked) au travail, vous ne pouvez pas démarrer Solid Edge à distance. Pour contourner cette limitation, vous pouvez enregistrer votre fichier de licence actuel à un endroit sécuritaire, et appliquer le fichier de licence spéciale Covid-19. Le fichier de licence spéciale Covid-19 permet l’accès à Solid Edge à distance. Il faut toutefois que votre département des TI mette en place un accès par VPN, comme c’est expliqué dans l’extrait suivant de l’article de Siemens :

« Lorsque vous connectez un réseau VPN depuis l’ordi de maison de l’employé vers le réseau de l’entreprise, il est possible d’exécuter Solid Edge à distance à partir du poste de travail du bureau. 

Cette connexion VPN sera fournie par le département de TI de la compagnie et l’employé devra adresser tout problème ou question en lien avec cette connexion à son soutien technique interne.

Le bénéfice à exécuter Solid Edge à distance est la préparation minimale requise pour fonctionner. Il n’y a que le logiciel VPN à installer sur l’ordinateur de maison de l’employé. Aucune installation de Solid Edge et aucune méthode alternative d’activer la licence n’est nécessaire pour exécuter Solid Edge. »

Exécuter Solid Edge localement sur l’ordinateur de l’employé.

Un autre extrait de l’article de Siemens explique :

« En installant le logiciel et la licence de Solid Edge sur l’ordinateur personnel de l’employé il est possible de lancer l’exécution de Solid Edge sur l’ordinateur de maison.

L’installation locale de Solid Edge offrira une meilleure performance que de rouler Solid Edge à distance.

Cette solution nécessite de fournir une copie de l’installateur du logiciel à l’employé et possiblement de configurer une méthode d’activation de licence alternative pour l’utilisation à la maison. »

La méthode alternative d’activation de licence est le fichier de licence spéciale Covid-19. L’usager installe Solid Edge sur son ordinateur personnel et lance l’utilitaire de licence. Il choisit l’option « J’ai un fichier de licence » et il utilise le bouton parcourir pour identifier l’endroit où il a sauvegardé le fichier de licence spécial.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire. Vous assurez d’avoir un ordinateur personnel qui rencontre les exigences matérielles recommandées.

·       Windows 10 Enterprise ou Professionnel (64-bit) version 1709 ou plus récent

·       16 GB RAM ou plus

·       True Color (32–bit) ou 16 million colors (24–bit)

·       Résolution: 1920 x 1080

 

Voici les configurations système minimum :

·       Windows 10 Enterprise ou Professionnel (64-bit) version 1709 ou plus récent

·       8 GB RAM

·       65K Couleurs

·      Résolution: 1920 x 1080

·       7.8 GB d’espace disque requis pour l’installation

 

Obtention du fichier de licence spéciale Covid-19

Nos clients peuvent obtenir leur licence spéciale en nous contactant sur notre ligne de soutien technique au 1-877-215-1883, durant les heures régulières de travail. Veuillez noter que notre équipe technique est également forcée de travailler de la maison en raison de la pandémie. Par conséquent, vous pourriez être invité à nous laisser un message. Merci de laisser un message incluant les détails au sujet de votre compagnie, votre nom ainsi que les coordonnées pour vous rejoindre et la version de Solid Edge que vous utilisez. Vous pouvez également nous contacter par courriel à support@designfusion.com. Nous vous ferons parvenir votre licence spéciale Covid-19 qui sera en vigueur jusqu’à 28 mai 2020.

Si aucune des solutions suggérées ne fonctionne pour vous, faites-nous en part et nous tenterons de trouver une façon de combler votre besoin avec l’aide de Siemens.

Tout l’équipe de Designfusion s’engage à permettre à ses clients d’être en mesure de continuer à travailler en cette période historique. La licence spéciale Covid-19 est notre façon de vous aider à rester au travail de façon sécuritaire. Si vous avez besoin, nous pouvons également fournir de la formation et des présentations virtuelles par le web. Comme toujours, merci de contacter votre directeur de compte ou notre soutien technique afin de répondre à vos questions.


Considérations pour le télétravail avec NX

Ce document fournit un survol des éléments requis pour travailler avec NX pendant une période de travail à l’écart du bureau de travail habituel. Tous les scénarios de configuration possible ne sont pas couverts, mais plusieurs options sont explorées.

Ces lignes directrices s’appliquent aussi aux autres applications de Siemens Digital Industries Software qui utilisent le système Siemens PLM License Server, telles que Simcenter 3D, Tecnomatix et Teamcenter.

Voici les trois éléments principaux de l’installation de NX à considérer :

·      Accès à une licence pour NX

·      L’installation du logiciel NX

·      L’accès aux données de travail

D’autre part, l’aspect de la connectivité réseau entre l’ordinateur maison de l’employé et l’environnement réseau du bureau doit être considéré. Les scénarios suivants seront envisagés.

Considérations pour le télétravail avec Solid Edge

Ce document fournit un survol à propos des éléments dont vous devez tenir compte lorsque vous devez travailler à distance avec Solid Edge.

Deux sujets devraient être considérés pour le télétravail

• Exécuter l’application Solid Edge

• L’accès aux données Solid Edge

Le but du document est de vous informer des options disponibles pour travailler avec Solid Edge à partir de la maison et vous guider pour implanter une solution optimale.  

Message et ressources de Solid Edge en réponse à la Covid-19

Compte tenu du climat mondial actuel entourant la COVID-19 et de la distanciation sociale, de nombreuses entreprises encouragent activement leurs employés à travailler à domicile. Pour assurer la continuité de vos activités, nous sommes heureux de vous aider en fournissant #covid19responseresources et avons plusieurs options pour accéder à Solid Edge dans votre bureau à domicile ou votre lieu de travail distant.

Ressources Additionnelles

Vidéos Youtube – Cliquez ici pour voir d’autres vidéos


Articles Blog

Pour toutes autres demandes, veuillez nous envoyer un message courriel à info@designfusion.com