MISE À JOUR: Les mises à jour Windows KB5072033 et/ou KB5070311 de Microsoft permettent de résoudre ce problème.
Plusieurs clients utilisant la gestion documentaire « built in » pour solid Edge ont été affectés par un problème de lenteur avec l’outil MS Windows de recherche indexée sur serveur.
Dans l’article suivant en anglais, chercher le titre de paragraphe : “Windows 11 SMB search on network shares is broken after the November 2025 Update. Slow or empty search results”
Ceci suggère, d’après un responsible TI d’une autre companie que la meilleure approche à ce stade serait la suivante:
« À court terme, alors que nous sommes en attente d’une solution officielle de Microsoft, la mesure de mitigation recommandée est de désinstaller la mise à jour KB5068861 et de mettre en pause les mises à jour Windows pendant 3 ou 4 semaines. Cette mise à jour affecte l’explorateur de fichiers sur Windows 11 24H2 and 25H2, créant un ralentissement majeur de l’engin de recherche. Les recherches ralentissent à tel point que Solid Edge considère que les fichiers sur le serveur ne sont plus indexés. Plus spécifiquement, une recherche sur un lecteur réseau qui prenait 2 secondes en prend maintenant 45, ce qui rend dysfonctionnels les commandes de gestion documentaire (SEDM). »
NB : une solution alternative dans certains cas est de désinstaller KB5067036 et de mettre en pause les mises à jour Windows pendant 3 ou 4 semaines
November 24, 2025